CV8A8337-2.jpg

LE recueillement des tendres

une création de Rozenn Lecomte — 2023

Le recueillement des tendres est un appel aux rassemblements, aux utopies, aux poésies individuelles et collectives, aux contestations et aux triomphes des mutations. Les questionnements sur la mort, la rupture, le deuil, la jeunesse et l’éternité sont au cœur de la recherche chorégraphique; la pièce se veut comme une quête collective de l'acceptation de l'inévitable. 

Le recueillement des tendres, c’est un peu toutes les histoires d’amour qui se sont arrêtées trop tôt. C’est toutes les envies de baiser, de frencher, de toucher. C’est l’euphorie de la première fois et l’enfer de son attente. C’est de se faire mal au point de vouloir rester ensemble pour toujours. C’est trouver nos failles et y plonger les doigts encore plus profondément. C’est s’obliger à prendre soin des uns et des autres, même quand on ne s’aime plus.

 

création : Rozenn Lecomte INTERPRÉTATION : Camil Bellefleur, Châtelaine Côté-Rioux, Jacynthe desjardins, Aurélie Ann Figaro & Ariane Levasseur Doublure : Rosalie Paquette Direction des répétitions : Camille Gendron Conseil artistique : Brianna Lombardo CONSEIL à la voix : pénélope ducharme Conception sonore : Léo Lecomte Direction de production : lila geneix Interprètes à la recherche : hélène Dorland, Sarah Germain & Adèle Ross Photos, Vidéo et graphisme : Jeanne Tétreault Résidences de création : Grands Ballets Canadiens, Centre de création O Vertigo & Département de danse de l’UQAM Soutien : Conseil des arts et des lettres du Québec

 photos| JEANNE TÉTREAULT

LA fin des tendres

une création de Rozenn Lecomte — 2023

La fin des tendres laisse place aux rebelles, aux amoureuses de la vie, à celles qui ont été déchirées par la conformité et à celles qui décident de défier la mort; bref, à celles qui décident de s’infliger la vulnérabilité d’être soi.

Extrait de la pièce le receuillement des tendres

 

création : Rozenn Lecomte INTERPRÉTATION : Margot Carpentier, Châtelaine Côté-Rioux & Jacynthe desjardins CONSEIL à la voix : pénélope ducharme présenté À Art souterrain et à la soirée speak up

 photos| JEANNE TÉTREAULT & Em-P L’abbée

Partenaires

Précédent
Précédent

La politique des regrets

Suivant
Suivant

this is not moving