Julianne Decerf

〰️

Julianne Decerf 〰️

Julianne Decerf

Émergeant de l’univers artistique de Montréal / Tio’tia:ke, Julianne Decerf est artiste et collaboratrice en danse. Diplômée de l'école de danse contemporaine de Montréal depuis mars 2020, elle a dansé notamment dans la pièce Mascarade de Katia-Marie Germain et Les arbres meurent debout de Clara Furey.

Elle a présenté en 2020 sa pièce Mémé est à Montréal, au festival Bouge d’ici. En 2021, Julianne a reçu la bourse Sophia Borella, pour son projet Le solo aux mille chorégraphes, un solo participatif et interactif diffusé par le festival Ceci n'est pas un Fringe 2020. Le collectif issu d’une grande amitié Cath Bellefleur X Julianne Decerf produit et réalise deux vidéodanses : La déferlante des monstres, 2021, et Si nos corps se failles, si nos failles se corps, 2021, présenté au festival Boomerang-Danses partagées. Cette dernière est actuellement dans une phase de création nouvelle pour un format scénique. Médusa, fruit d’une collaboration entre la dramaturge Alice Tixidre, naît. Les premiers jets de ce travail seront diffusés au Festival Casse Gueule à Québec et à Vous êtes Ici à Montréal.

En lien avec sa pratique en arts plastiques, la scénographie des espaces et de formes scéniques est pour Julianne une des clés fondamentales qui participent à l’accessibilité d’une œuvre. Aujourd’hui, Julianne investigue dans sa pratique les figures paradoxales, le processus de sublimation, la création collective, le doute et l’engagement.

Précédent
Précédent

Pénélope II

Suivant
Suivant

Caroline